How can we help you?

Connecting from countries with internet restrictions on Windows

Note: if you are looking for English version of this article, click on this link.

  1. Téléchargez l’application OpenVPN GUI..
  2. Installez l’application OpenVPN GUI. Ouvrez le fichier d’installation.



    Suivez l’assistant d’installation.


     
  3. Une fois l’application installée, vous devez télécharger les fichiers de configuration du serveur NordVPN. Grâce à ces fichiers, l’application OpenVPN sait comment se connecter aux serveurs NordVPN. Pour les télécharger, cliquez sur les liens hypertextes ci-dessous.

    Servers
     
  4. Naviguez jusqu’au dossier de téléchargement des configurations et copiez-les. Cliquez et faites glisser les deux configurations OpenVPN que vous venez de télécharger à l’aide de la souris, puis faites un clic droit et sélectionnez «Copier».
     
  5. Vous devrez extraire les fichiers de configuration que vous voulez utiliser vers le répertoire de l’application OpenVPN suivant:
     
    C:/Program Files/OpenVPN/config/

    5.1. Pour trouver rapidement le dossier /config/ d’OpenVPN, faites un clic droit sur le raccourci d’OpenVPN GUI situé sur votre bureau, et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.



    5.2. Lorsque vous avez atteint l’emplacement, cliquez sur le dossier OpenVPN parent dans la barre d’adresse.



    Puis, ouvrez le dossier de config.



    5.3 Collez à présent les fichiers de configuration dans le dossier. Vous pouvez simplement Coller les fichiers à l’aide du bouton droit de la souris:

     

    Cliquez sur Continuer pour permettre l’extraction des fichiers dans ce dossier.


     
  6. Maintenant que les fichiers de configuration ont été chargés dans le dossier correspondant pour que l’application les détecte, ouvrez l’application OpenVPN GUI elle-même. Effectuez un double clic sur le raccourci situé sur votre bureau.


     
  7. Autorisez les permissions administratives de l’application. Cela est nécessaire pour une connexion VPN.


     
  8. L’application se lancera et sera visible dans la zone de notification du système. Il s’agit de la zone située à côté de l’horloge:



    Elle peut également se trouver dans la partie masquée de la zone de notification du système:


     
  9. Faites un clic droit sur l’icône de l’application, placez le curseur sur l’un des serveurs, et cliquez sur Se connecter.


     
  10. Saisissez vos identifiants NordVPN et cliquez sur OK.


     
  11. Après quelques secondes, l’application se connectera et la fenêtre disparaîtra. L’icône visible dans la zone de notification du système deviendra verte, indiquant que vous êtes connecté(e) lorsque vous placez le curseur par-dessus:

Et le tour est joué! Vous devriez bien être connecté(e). Pour vous déconnecter, reproduisez l’étape 9, mais sélectionnez Se déconnecter.

Related Articles

© Copyright 2020 all rights reservedSelf-service byNanorep