How can we help you?

Installing NordVPN app on iPhone or iPad

Note: if you are looking for English version of this article, click on this link.

Ce tutoriel vous apprendra comment installer et utiliser NordVPN sur iPhone et iPad.

Table des matières :

  1. Téléchargement et installation
  2. Configurer et utiliser l’application
  3. Choisir entre différents serveurs
  4. Gérer les serveurs favoris
  5. Paramètres

Téléchargement et installation

  1. Ouvrez l’App Store.
  2. Recherchez NordVPN.

     

    Remarque : Il se peut que NordVPN n’apparaisse pas dans l’App Store dans certaines régions ayant des restrictions VPN. Si tel est le cas, suivez ce guide sur la façon de télécharger notre application depuis ces emplacements.
     
  3. Appuyez sur le bouton Télécharger.

Configurer et utiliser l’application

  1. Appuyez sur l’icône de l’application NordVPN pour la lancer.


     
  2. Lorsque vous recevez une notification à propos de la confidentialité, cliquez sur Agree & Continue (Accepter & Continuer).


     
  3. Vous serez invité à vous Sign Up (S'inscrire) pour créer un nouveau compte. Si vous avez déjà un compte NordVPN, appuyez sur Log in here (Connectez-vouz ici) en bas de l’écran.


     
  4. Une fois connecté, vous verrez notre carte et le bouton Quick Connect, qui vous connectera automatiquement à un serveur recommandé par notre algorithme intelligent (en fonction de vos besoins et préférences).


     
  5. Lors de la première connexion, il vous sera demandé d’autoriser NordVPN à ajouter des configurations VPN.


     
  6. Il s’agit d’un message d’avertissement standard : les configurations VPN sont nécessaires pour se connecter aux serveurs VPN. NordVPN est un fournisseur de services VPN respectable, alors appuyez sur Autoriser (Allow) pour continuer.


     
  7. Si vous utilisez Touch ID, il vous sera demandé de confirmer votre choix avec votre empreinte digitale.


     
  8. Une fois connecté, une épingle de pays sur la carte deviendra verte et le message Connecté à (pays) sera visible au-dessus de la carte. Une icône VPN apparaîtra également en haut de votre écran, visible sur toutes les applications, pour que vous sachiez si vous êtes connecté. 

Choisir entre différents serveurs

  1. Appuyez sur l’épingle d’un pays et appuyez sur QUICK CONNECT pour atteindre automatiquement le meilleur serveur pour vous dans ce pays, comme déterminé par notre algorithme intelligent. Dans certains cas, vous pouvez également glisser vers le haut sur la carte du pays pour voir les serveurs spécifiques.



  2. Vous pouvez également afficher les pays disponibles et les serveurs spécialisés en faisant glisser vers le haut depuis le bas de l’application sans sélectionner d’épingle de pays. Appuyez sur le pays que vous souhaitez connecter automatiquement à un serveur.




     
  3. Vous pouvez appuyer sur les trois points à côté d’un pays pour sélectionner une ville spécifique. NordVPN triera les serveurs disponibles en fonction de vos besoins, vous permettant de choisir la meilleure option.




     
  4. Vous pouvez également appuyer sur Search (Rechercher) pour trouver un serveur spécifique en utilisant son numéro de serveur.



Gérer les serveurs favoris

  1. Pour ajouter un serveur à vos favoris, appuyez sur l’icône en forme de cœur à côté de lui dans la liste des serveurs.

  2. Pour accéder à vos serveurs favoris, il suffit de balayer vers le haut depuis le bas de l’écran lorsque vous êtes sur la carte principale. Vous verrez une nouvelle catégorie Favorites (Favoris).



Paramètres généraux

  1. Dans l’écran de la carte, vous pouvez appuyer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit pour accéder aux informations et aux paramètres du compte.


     
  2. Vous verrez les détails de votre abonnement et des options de sécurité avancées, telles que le choix du protocole VPN.





    Cybersec vous protège contre les publicités intrusives, les sites malveillants et d’autres menaces.

    Le menu VPN Protocol (Protocole VPN) vous permet de choisir votre protocole de connexion (IKEv2, OpenVPN UDP, OpenVPN TCP et NordLynx).

Connexion automatique

Lorsque la connexion automatique est activée, NordVPN vous connectera automatiquement à un serveur VPN sécurisé lorsque vous êtes sur des réseaux Wi-Fi ou à chaque lancement de l’application (Toujours).

Dans la section Trusted Wi-Fi networks (Réseaux Wi-Fi De Confiance), vous pouvez désactiver la connexion automatique sur des réseaux spécifiques. Par exemple, vous pouvez faire une exception pour un réseau Wi-Fi domestique de confiance.

Related Articles

© Copyright 2020 all rights reservedSelf-service byNanorep