How can we help you?

Configuration d’un routeur avec NordVPN

Note: if you are looking for English version of this article, click on this link.

Veuillez noter que depuis le 1er décembre 2018, les serveurs de NordVPN ne prennent plus en charge les connexions L2TP/IPsec et PPTP. Cela signifie que certains routeurs ne prennent plus en charge les connexions VPN sécurisées.

Pour en savoir plus, consultez l’article suivant : https://nordvpn.com/blog/l2tp-pptp-protocol-update/

 

Configurer un routeur avec une connexion VPN peut être pratique si vous avez plusieurs appareils à protéger. Cela est également utile si vous avez des appareils qui ne prennent pas directement en charge les VPN.

Vous vous demandez quel routeur est le meilleur pour vous ? Voici un article sur le routeur que nous recommandons d’utiliser avec NordVPN pour pouvoir profiter d’une sécurité et d’une performance optimales.

Vous trouverez ici plus d'informations concernant les avantages et les inconvénients : nordvpn.com/fr/blog/setup-vpn-router/.

Pour qu’une connexion VPN fonctionne sur votre routeur, celui-ci doit prendre en charge OpenVPN. En outre, il doit assurer une prise en charge en tant que « Client » (plutôt que « Serveur ») pour que vous puissiez le connecter à des serveurs NordVPN.

Vous devez donc d’abord découvrir si votre routeur prend en charge les protocoles nécessaires. Pour ce faire, a) lisez le manuel utilisateur du routeur (vous pouvez généralement le trouver sur le site Web du fabricant), b) contactez votre revendeur ou c) vérifiez les paramètres de votre routeur. Gardez à l’esprit que la plupart des routeurs provenant des FAI ne prennent pas en charge les configurations VPN.

Remarque : si un protocole pris en charge apparaît dans la liste du mode « pass-through », il est probable que celui-ci ne fonctionne pas. « Pass-through » signifie simplement que le routeur ne bloque pas les connexions VPN des appareils auxquels il est connecté. Cependant, cela n’indique pas si vous pouvez configurer le routeur vous-même.

Voici une liste de nos tutoriels pour divers routeurs et leur micrologiciel :

Astuce : si vous utilisez plusieurs appareils, il est conseillé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe. Ainsi, vos mots de passe sont sécurisés et vous n’avez pas à vous inquiéter de les oublier. Si vous en cherchez un, vous pouvez envisager notre nouveau produit NordPass.

Related Articles

© Copyright 2020 all rights reservedSelf-service byNanorep